Accueil du site > City guide > Visiter > À voir dans la ville > Découverte : de l’ambiance à la culture.

Découverte : de l’ambiance à la culture. Découverte : de l’ambiance à la culture.

Cotonou est un microcosme, un échantillon presque représentatif de tout le pays. Et découvrir à fond cette ville, c’est dans une certaine mesure connaître le pays tout entier.

Cette découverte passe forcément par ce qui fait la particularité de cette ville. Vous le retrouverez à travers la cuisine, les zém, sans oublier l’ambiance spéciale et conviviale de cette ville qui à la fois est cool et tourbillonnante.

Cotonou c’est aussi la culture, avec des espaces culturels actifs tels que le Centre Culturel Français, l’Atelier Nomade, La Fondation Zinsou et les nombreux festivals qui y sont organisés périodiquement.

Pour les amateurs de folklore, de danses de masques et d’événements spectaculaires, n’oubliez pas qu’au détour d’une rue, vous pourriez tomber sur un show improvisé et surtout gratuit.
Mais si vous préférer les spectacles organisés et payants, des salles adaptées existent et les programmations ne manquent pas. Il ne vous reste plus qu’à écouter les médias ou qu’à lire les panneaux publicitaires au centre ville.

Que vous dire d’autres ? Prenez le temps de découvrir Cotonou et si vous en êtes un peu blasé, il y a moyen de voir d’autres choses non loin de là.




écrit par Géraud
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article