Accueil du site > City guide > Visiter > À voir à proximité > L’Atacora et ses merveilles

L’Atacora et ses merveilles L’Atacora et ses merveilles

L’Atacora, c’est la longue chaîne de montagne qui traverse le nord ouest du Bénin et qui se prolonge dans le Togo. C’est la région du pays au paysage à la fois escarpée et beau.

Il faut rallier Natitingou, la grande ville de cette zone, ville cuvette, ville conviviale. De là, vous vous préparez pour toutes les virées possibles. Vous pouvez faire un voyage sur le parc naturel de Penjari découvrir toutes les richesses de la faune naturelle préservées. Lion, buffles, singes, éléphants, oiseaux…Sur le chemin du parc, Tanougou vaut le détour. Ce site vous accueille avec ses chutes d’eau, sa rivière fraîche et son paysage paradisiaque. Vous pouvez également faire une randonnée au Pays Somba, du côté de Boukoumbé, voir les pratiques culturelles, et l’habitat caractéristique de cette zone : les Tata-somba, sorte de château fort traditionnel.

Mais si vous contentez du charme et de la convivialité de Natitingou, n’oublier pas de descendre au sud de la ville, sur la route de Kouandé. Au bout d’un chemin tortueux et caillouteux, vous entendrez le chant des chutes de Kota et de sa belle rivière.

L’atacora regorge de merveilles. Il faut de l’endurance de la préparation et de la patience pour découvrir tous ses trésors.




écrit par Géraud
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article