Accueil du site > City guide > Visiter > À voir dans la ville > Le marché Dantokpa de Cotonou

Le marché Dantokpa de Cotonou Le marché Dantokpa de Cotonou

Situé au pied du nouveau pont (Martin Luther King) et en bordure de la lagune de Cotonou, le marché Dantokpa est le lieu idéal pour prendre un bain de foule. Il couvre une grande surface et déborde sur plusieurs rues environnantes.

Dantokpa semble être le plus grand marché de l’Afrique de l’ouest. On y trouve tout ou presque. L’alimentation, les pagnes, les bijoux, artisanat, électroménagers…Une bonne partie du marché est couverte. Les marchandises sont réparties par secteurs, mais il y a également beaucoup de marchands à la criée.
Dans la zone de Mawulè, au bord de la lagune, vous trouverez le fameux marché aux fétiches où gris-gris, amulettes, têtes d’animaux de toutes sortes sont proposés.

Quand on ne s’y connaît pas, c’est mieux de se faire accompagner pour la première fois. Il faut également faire attention aux pic-pockets dans les endroits où la foule est dense.

Pour avoir une vue panoramique du marché, il faut faire un tour sur le nouveau pont où sur la passerelle qui traverse l’artère Saint Michel.




écrit par Géraud
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article