Accueil du site > Économie / Investisseurs > L’administration cotonoise > Les ONG

Les ONG Les ONG

Quand on parle d’ONG à Cotonou, on voit la grosse organisation internationale qui met en place de programmes de développement ou des organisations ou associations locales en quêtes de financement pour développer des projets.

D’abord elles sont nombreuses ces ONG internationales qui sont à Cotonou. Elles ont en fait leurs sièges à Cotonou et travaillent beaucoup plus à l’intérieur du pays. Leurs domaines d’intervention sont diverses et variés. Beaucoup travaillent sur la situation des femmes et des enfants. A titre d’exemple on peut citer : Plan International, Africare, Ifesh, Aide et action, Terre des hommes…Beaucoup de Cotonois souhaitent travailler dans ces ONG. Les conditions de travail y sont bonnes et les salaires conséquents.

Quant aux ONG ou associations nationales, elles foisonnent. Certaines sont dynamiques et d’autres sont léthargiques et leurs domaines d’interventions sont également très variés. Ce ne sont pas les cotisations des membres qui font vivre ces associations. Elles espèrent toutes d’hypothétiques financeurs. Parfois, elles collaborent avec des structures gouvernementales dans l’exécution de certains programmes. C’est une forme de sous-traitance dans la réalisation de certains projets.




écrit par Géraud
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article