Accueil du site > City guide > Se déplacer > Taxis > Les taxis ville

Les taxis ville Les taxis ville

Les taxis ville sont de petites voitures peintes en vert et jaune, et souvent numérotées, qui font les courses et transportent des marchandises à Cotonou. Ils sont moins nombreux que les zém qui en fait, sont leurs concurrents.

Pour prendre un taxi ville, il faut aller sur les parkings au grand marché de Cotonou ou aux abords des petits marchés. On peut également les arrêter en bordure des grandes artères ou des grands carrefours de la ville.

Ils prennent souvent plusieurs passagers à la fois. C’est le système de deux passagers sur le siège à côté du chauffeur et de quatre sur la banquette arrière qui marche à Cotonou en dépit de la répression policière. Les courses varient entre 100 et 200 francs CFA selon la distance. Contrairement aux zém, les taxis ville ne vont pas dans les petites ruelles sableuses. Ils s’arrêtent toujours sur les routes goudronnées ou pavées. Quitte à vous de continuer votre voyage à pied ou à zém.

C’est possible de louer un taxi ville pour faire des courses personnelles. Ca coûte évidemment plus cher, mais le prix se négocie il faut néanmoins prévoir 1000 francs CFA pour la course. Là, vous êtes seul dans le taxi et il pourrait déroger aux règles et vous transporter un peu plus loin, au-delà des routes bitumées ou pavées.

Vous pouvez également louer des télés-taxi. Ils sont souvent stationnés devant les grands hôtels. Ils sont plus confortables et climatisés. Le prix de la course varie entre 2000 et 3000 francs CFA.




écrit par Géraud
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article