Accueil du site > City guide > Se déplacer > Taxis > Prendre les taxis brousses

Prendre les taxis brousses Prendre les taxis brousses

Les taxis-brousse assurent le transport inter urbain et le transport inter Etat à partir de Cotonou. En général ces taxis n’ont pas de couleurs d’identification, on les reconnaît à leurs plaques minéralogiques aux numéros noirs sur fond orange. Parfois, les taxis ville aux couleurs vert et jaune font aussi office de taxis brousses.

Pour les prendre il faut aller sur les principales gares de la ville à Dantokpa ou à Jonquet. Dans ce cas, il est important de savoir qu’ils ne démarrent pas tant qu’ils ne sont pas pleins. On peut également les arrêter sur les grandes artères et carrefour, ou carrément vers les sorties (est ou ouest) de Cotonou en fonction de la destination.

Par ailleurs, plusieurs compagnies de transport assurent la liaison par bus avec le nord du pays :

Bénin-Routes : carrefour Agontinkon, Tél (229) 21 05 09 07/21 07 18 89.

Confort Lines : à côté de la pharmacie Sainte Rita, Tél (229) 21 32 58 15/21 84 41 43.

Il existe également plusieurs autres compagnies qui font le trajet Cotonou-Lomé-Ouaga-Bamako, Cotonou-Niamey et Cotonou-Lomé-Accra-Abidjan. Ils ont pour la plupart leurs sièges aux quartiers Zongo et Jonquet.

Le réseau routier béninois a une longueur de 8600 km dont 2500 km de routes goudronnées. Il est orienté dans trois directions : nord-sud ; sud-ouest et sud-est. Les routes non goudronnées sont bien entretenues et permettent toute l’année une liaison aisée entre les régions.




écrit par Géraud
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article