Accueil du site > Actualités locales > Autres actualités > Sessegnon signe enfin à Sunderland

Sessegnon signe enfin à Sunderland Sessegnon signe enfin à Sunderland

Le Béninois Stéphane Sessegnon (26 ans, 14 apparitions en L1 cette saison) trouve finalement une fin heureuse au bras de fer qui l’oppose au PSG.

Après plusieurs jours de négociations et de rebondissements, le club parisien et le club anglais de Sunderland ont trouvé un accord pour le transfert du joueur.
Pour un montrant qui avoisinerait les 7 millions d’euros, le béninois rejoint ainsi les black Cats et la Premier League pour une durée de trois an et démi.

Pour Sessegnon, c’est un heureux dénouement pour lui qui a toujours voulu jouer en Angleterre. « C’était mon rêve depuis des années. La Premier League est le meilleur Championnat, et j’ai toujours voulu jouer ici », a-t-il déclaré peu après sa signature.

Le joueur originaire de Allahé au Bénin souhaitait à tout prix quitter le club de la capitale française et avait engagé un bras de fer avec ses dirigeants. Débarqué au PSG en 2008 en provenance du Mans, Stéphane Sessegnon aura disputé au total 77 matches de Ligue 1, marqué 8 buts et remporté la Coupe de France 2010 sous les couleurs parisiennes.




écrit par Eustache Agboton
Visualiser au format PDF Enregistrer au format PDF

Répondre à cet article