Industrie touristique de Londres

Londres est la destination touristique la plus populaire dans le monde entier, attirant chaque année environ 30 millions de visiteurs d’autres pays. Les gens viennent des quatre coins du monde pour admirer les nombreux monuments impressionnants de Londres, explorer la riche culture vibrante de la ville et assister à un spectacle théâtral au West End de Londres. En outre, environ 26 millions de visites au jour le jour, sont effectuées à Londres chaque année et sont principalement effectuées par des personnes vivant dans d’autres régions du Royaume-Uni.

Les recettes générées par le tourisme à Londres représentent environ 10 % du revenu brut de la ville, et il est prévu que les touristes dépensent environ 15 millions de livres sterling par an à Londres. Ce chiffre comprend tous les aspects de l’industrie du tourisme, tels que l’hébergement, les transports, les repas au restaurant et les droits d’entrée aux attractions.

Environ 13 % des personnes qui travaillent à Londres sont employées par le secteur du tourisme d’une manière ou d’une autre. Ce chiffre devrait augmenter considérablement alors que le secteur du tourisme à Londres déploie des efforts considérables pour renforcer le profil de la ville en tant que destination touristique importante et passionnante.

Buckingham Palace est de loin l’attraction touristique la plus populaire de Londres, car il attire environ 15 millions de touristes chaque année. De nombreuses personnes se rendent au Buckingham Palace pour assister à un événement mondialement connu sous le nom de « relève de la garde ». Cet événement est si célèbre qu’il a même inspiré une chanson de Bob Dylan. La cérémonie a officiellement lieu à 11 h 30 chaque jour et dure une demi-heure au total. Toutefois, les visiteurs qui souhaitent avoir une bonne vue de cet événement passionnant devront arriver juste avant 11 h 15 ou même plus tôt si possible. Bien que le Buckingham Palace soit toujours officiellement une résidence royale, certaines des salles somptueusement décorées du palais sont ouvertes au public pendant les mois d’été, lorsque des visites guidées spéciales sont organisées. N’oubliez pas de visiter les célèbres Green Park et St James Park pendant votre séjour.

Le musée Victoria and Albert attire également un grand nombre de touristes chaque année. Ce musée est situé dans le quartier de Kensington à Londres et est actuellement le plus grand musée de ce type au monde. Le musée a ouvert au public en 1852 et contient une collection permanente de plus de quatre millions et demi d’objets.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *