Visiter les merveilles de Paris

Capitale de la France, Paris est une ville importante depuis plus de 2 000 ans. Souvent surnommée « ville de l’amour » et « ville des lumières », Paris est aujourd’hui l’un des principaux centres mondiaux du commerce, de la mode, du divertissement, de l’art et de la culture. La simple mention de Paris évoque des images de monuments, musées et cathédrales mondialement célèbres de la ville. Voici quelques lieux que vous pourrez rapidement découvrir une fois surplace :

1. La Tour Eiffel

Visiter le symbole emblématique de Paris est généralement la première chose à faire pour la plupart des touristes. S’élevant à plus de 300 mètres de haut dans le parc du Champ de Mars, cette structure de fer a été construite pour l’exposition universelle de 1889. Une des attractions touristiques les plus photographiées au monde, la Tour Eiffel offre une excellente opportunité de photographier de jour comme de nuit. Les visiteurs peuvent prendre l’ascenseur pour admirer une vue incroyable sur la ville ou dîner dans l’un des deux restaurants gastronomiques situés dans la tour.

2. Les Champs-Elysées

L’avenue bordée d’arbres des Champs-Elysées est la rue la plus célèbre de Paris et a même été décrite comme la plus belle avenue du monde. Le boulevard relie l’Arc de Triomphe à la Place de la Concorde sur un peu plus d’un kilomètre de long. La vie à Paris se concentre autour des Champs-Elysées. C’est une avenue bordée de restaurants, de boutiques de luxe, de musées et de discothèques.

3. Le moulin rouge

L’année 1889 est l’année de la construction du monument le plus célèbre de France, la Tour Eiffel. C’est aussi l’année où le Moulin Rouge ouvre ses portes en tant que lieu de divertissement. Quand il a ouvert ses portes, il a été conçu pour les riches qui voulaient le réduire à néant.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *