Des idées créatives pour immortaliser vos plus beaux souvenirs de voyage

Si vous vivez votre passion du voyage, c’est certainement pour découvrir de nouveaux paysages, de nouveaux cadres et aussi d’autres cultures. Et comme tous les voyageurs passionnés, vous aimez garder un souvenir de chaque expérience vécue. Voici quelques idées originales pour conserver vos plus beaux souvenirs.

Une carte à gratter

Vous rêvez de faire le tour du monde ? Vous avez envie de visiter plusieurs régions ou différents pays ? Pourquoi ne pas vous offrir une carte du monde à gratter par exemple ? À chaque fois que vous revenez de votre voyage, vous n’avez qu’à gratter la partie où figure le pays ou la région que vous venez de visiter.

Des écussons à broder

Voici une manière assez originale pour immortaliser vos voyages. Faites une collection d’écussons représentant les drapeaux des pays que vous avez visités. Ensuite, vous avez la possibilité de décorer votre sac à dos avec. Si vous êtes un brin baroudeur, vous ne serez pas mécontent d’afficher votre collection de pays visités.

Créer des affiches

Grand voyageur ou pas, un détail pourrait vous marquer au cours de votre voyage. Vous avez adoré le coucher de soleil à Bali ? L’animation d’une rue new-yorkaise vous fascine ? Pourquoi ne pas immortaliser le moment en commandant des Affiches de votre destination préférée ? Certains vendeurs proposent des affiches personnalisées à des prix raisonnables.

Se faire tatouer

Si vous avez le voyage dans la peau, voici une façon inédite de le montrer. Vous pouvez vous faire tatouer des cartes des régions et des pays visités. Les plus courageux pourront faire comme la carte à gratter, c’est-à-dire se faire tatouer la carte du monde, puis colorer chaque pays visité. Ceci dit, vous pouvez aussi vous faire tatouer le nom, le drapeau ou le symbole d’une destination qui vous a marqué.

Créer un panneau de départ comme dans les gares et les aéroports

Vous avez gardé en tête les dates de chacun de vos voyages ? Vous pouvez immortaliser vos souvenirs en créant un joli tableau où seront marquées les destinations visitées ainsi que les dates de votre voyage. Ensuite, vous pouvez l’accrocher au mur et donner une certaine ambiance «baroudeur» à votre décoration.

Un panneau de signalisation de vos voyages

Si vous avez un grand jardin et que vous aimez bricoler, vous pouvez vous confectionner un joli panneau de signalisation avec les différentes destinations que vous avez visité et le placer dans un coin de votre jardin.

Se confectionner un carnet de voyage original

En plus d’être un grand passionné du voyage, vous êtes fan des loisirs créatifs ? Donnez libre cours à votre imagination et regrouper vos différents souvenirs de voyage comme les cartes postales, les cachets de visa dans vos passeports périmés, les polaroids ou encore les monnaies étrangères dans un carnet de voyage.

Collectionner des petits flacons de sable

C’est un grand classique, certes. Mais vous pouvez y ajouter une petite touche originale en collectionnant des petits flacons remplis de sable après chaque voyage au bord de la mer. Attention, veuillez respecter les réglementations en vigueur dans le pays visité. Par exemple, vous n’avez pas le droit d’en rapporter des Seychelles et de l’île Maurice.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *