Tourisme et shopping à Londres : les incontournables

Que ce soit pour une journée, un week-end, une semaine ou plus, la visite de Londres doit être bien planifiée pour ne pas passer à côté de l’essentiel. Voici donc une petite récapitulation des activités à ne pas manquer pour un séjour mémorable dans la capitale anglaise.

Les visites à ne pas manquer

Le Buckingham Palace

Il est quasiment impossible d’imaginer une visite de la ville de Londres, sans faire un détour au Buckingham Palace. Il s’agit de la résidence officielle de la reine Elisabeth II. Ce palais accueille de nombreux événements, des banquets et des cérémonies organisées par la famille Royale. Il est ouvert au public en été et votre guide vous fera découvrir les 19 appartements officiels ainsi que l’exposition sur la vie royale. Comptez environ 4 heures pour cette visite.

La London Tower

Cette célèbre tour est une forteresse située sur une rive de la Tamise, à proximité d’un autre monument emblématique de la ville, la Tower Bridge. La Tour Tower attire de nombreux touristes qui peuvent y découvrir les bijoux portés par la reine d’Angleterre. Au cours de votre passage, vous pouvez faire une visite accompagnée d’un Hallebardier de la Garde Royale pour explorer la forteresse et la White Tower, ex-résidence de Guillaume le Conquérant et prison.

Traverser le Tower Bridge, un monument emblématique

Le Tower Bridge est définitivement le pont le plus populaire de la capitale anglaise. Il est quasiment impossible de le rater, surtout après avoir visité la London Tower. Vous pourrez vous balader sur le pont car la passerelle du haut est réservée aux piétons. De là, vous profiterez d’une magnifique vue sur la Tamise et la ville de Londres. Vous pourrez aussi visiter l’ex-salle des machines.

Les meilleures adresses pour faire du shopping

Paradis du shopping par excellence, la capitale britannique compte des milliers de boutiques, de quoi vous faire tourner la tête. C’est tout à fait naturel si le shopping fait partie des activités phares de votre séjour. Des boutiques haut de gamme aux magasins indépendants, sans oublier les marchés aux fripes, il y en a vraiment pour tous les goûts.

Les porte-feuilles bien garnis seront ravis d’explorer les boutiques de Harrods, Selfridge’s et Liberty tandis que Oxford Street attirent les adeptes des marques tendances comme https://www.na-kd.fr/fr Primark, Topshop, Zara ou encore Mark&Spencer. Si vous aimez plutôt les pièces uniques et le vintage, ne manquez les marchés de Camden et de Portobello Road.

Si vous recherchez des produits typiquement anglais à ramener, rendez-vous chez James Smith & Son, Barbour ou encore Penhaligon’s. Vous y trouverez des parapluies, des parfums, des vêtements etc. Ensuite, dirigez-vous vers le Covent Garden où vous trouverez des articles tendances et glamour.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *