Paris et la mode

Paris est la ville de la lumière et la ville de l’amour, mais elle est également connue comme la capitale de la mode. Toutes les grandes tendances de l’histoire de la mode sont nées à Paris. Les tendances les plus scandaleuses, choquantes et influentes ont commencé à Paris. Il était donc inévitable que Paris soit considérée comme la capitale de la mode. Sous Louis XIV, le Roi Soleil, la mode était déjà extrêmement importante et influençait déjà le reste du monde.

A Versailles, le roi pensait que les apparences étaient essentielles pour intimider les rivaux et les ennemis. Il s’attendait à ce que sa cour fasse de même, alors il convoquait les meilleurs tailleurs pour qu’ils habillent les nobles de la cour. Tout le monde devait avoir l’air impeccable.

Au XIXe siècle, la première maison de Haute Couture est créée. La Maison de la Valeur a été fondée par Charles Frederick Worth, un créateur de mode anglais. C’est lui qui a commencé à étiqueter les vêtements et à présenter les défilés de mode et le principe de l’exposition des collections. C’est à ce moment que Paris a connu une popularité croissante. Tous les créateurs de mode voulaient avoir leurs maisons de couture et leur siège à Paris.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *